Innovation et R&D au coeur d’une rencontre débat à Casablanca
18 mai 2017
Lavieeco (23994 articles)
0 Commentaire
Partager

Innovation et R&D au coeur d’une rencontre débat à Casablanca

La Chambre de Commerce Britannique au Maroc, a organisé le mardi 16 mai 2017, une rencontre débat sur les perspectives et les facteurs clés de succès de l’Innovation et R&D au Maroc.

Sous le thème : « Le Maroc hub de l’innovation et de la R&D: Quelles perspectives et facteurs clés de succès ? Zoom sur le modèle britannique », cette nouvelle édition du cycle « Britcham Conference » avait pour but d’établir un état des lieux de l’innovation dans le secteur pharmaceutique au Maroc.

L’accent a été mis lors de cette conférence destinée aux entreprises adhérentes à la Chambre, opérateurs économiques, professionnels du secteur et médias, sur la place qu’occupe ce volet dans la politique gouvernementale, ainsi que le rôle joué par l’université pour faire du Maroc un hub régional. La conférence a permis également de lancer un débat sur les enjeux de l’innovation et de la recherche et développement, surtout ceux liés à la compétitive du secteur, mais aussi d’identifier les facteurs clés du succès selon le modèle britannique, en présence de panélistes de renom reconnus pour leurs mérites et réalisations.

Tenue au Sofitel Casablanca, ce débat intervient une année après la signature du contrat programme spécifique à l’industrie pharmaceutique entre le secteur et l’Etat et qui a pour objectif de positionner le Maroc comme hub régional. Pour réussir cette vision les conférenciers se sont mis d’accord sur la nécessité de déployer un effort important en termes d’investissements, matériels et immatériels, notamment à travers la création d’un véritable écosystème global propice à l’émergence d’activités de R&D.

Fidèle à sa vocation d’accompagner les entreprises marocaines dans leur développement et de les sensibiliser sur les questions qui les concernent, la Chambre de Commerce Britannique au Maroc vise à travers cet événement à créer un lieu vivant et actif de dialogue et d’échanges, souligne-t-on.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *