Hausse des salaires des ministres : Le gouvernement réagit
5 juin 2018
Lavieeco (25048 articles)
0 Commentaire
Partager

Hausse des salaires des ministres : Le gouvernement réagit

Le gouvernement a réagi aux rumeurs sur la hausse des salaires des ministres et des hauts fonctionnaires d’Etat, par la voix du ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.

Dans un communiqué publié lundi 4 juin 2018, le ministère a démenti, les rumeurs relayées concernant la hausse des salaires des ministres, des secrétaires généraux ainsi qu’à une modification de la procédure relative à la nomination à de hautes fonctions dans l’administration publique. Selon ces informations, des projets de décrets sont soumis au conseil du gouvernement pour approbation.
« Il n’existe aucun projet de décret concernant les rémunérations des ministres et des secrétaires généraux et que le concours de nominations aux postes de la haute fonction n’a pas été annulé », affirme le ministère dans le communiqué.

Le ministère note qu’actuellement il dispose de recommandations émises par le Forum national pour la restructuration de la haute fonction publique, tenu le 27 février dernier à Skhirat et qui concernent les domaines d’accès aux hautes fonctions, la professionnalisation de ces postes et les programmes contractuels.

Le ministre a également indiqué que les recommandations de ce Forum seront soumises à l’attention du Conseil supérieur de la fonction publique lors de sa prochaine session.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *