France : Le Parti communiste s’inquiète de la montée de l’islamophobie
16 août 2013
Lavieeco (25056 articles)
0 Commentaire
Partager

France : Le Parti communiste s’inquiète de la montée de l’islamophobie

Le Parti communiste français a exprimé son inquiétude face à  la multiplication et à  la « ‘banalisation » des actes antimusulmans en France, soulignant que les pouvoirs publics doivent se mobiliser d’urgence contre « cette nouvelle forme de racisme ».

« Les actes antimusulmans se multiplient et leur banalisation est inquiétante », indique un communiqué du parti, relayé jeudi par les médias français.

La même source relève que « la présentation de l’Islam comme un ‘problème’, comme une religion incompatible avec la république, l’amalgame avec le terrorisme et l’intégrisme encouragent le passage à l’acte et l’expression d’une intolérance inacceptable ».

La France a connu récemment plusieurs actes anti Islam dont la découverte cette semaine d’un tag portant atteinte au prophète Sidna Mohammed, sur le mur d’entrée du Palais des Papes à Avignon (sud-est de la France). 

A noter aussi l’arrestation d’un militaire qui projetait d’attaquer une mosquée de la région lyonnaise le 8 aout dernier, jour de l’Aïd El fitr, le début d’incendie criminel, le même jour, d’une salle de prière de Lesparre-Médoc (ouest), ainsi que la profanation de cette même salle par des croix gammées trois jours plus tard.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *