Formation des jeunes : Simplon s’implante à Casablanca
18 mai 2016
Lavieeco (21826 articles)
0 Commentaire
Partager

Formation des jeunes : Simplon s’implante à Casablanca

Simplon, une startup française à vocation sociale qui forme gratuitement les jeunes aux métiers du numérique, ouvrira prochainement une succursale à Casablanca dans le but de contribuer au développement de l’économie numérique au Maroc.

Une cérémonie a été organisée mardi 18 mai 2016 à l’Assemblée nationale à Paris pour le lancement de Simplon Maroc, en présence notamment de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, de Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France et de Razzy Hammadi, député de la Seine Saint-Denis, qui a soutenu la création de Simplon à Montreuil (région parisienne).

Créée en 2013, Simplon propose des formations gratuites et intensives pour apprendre à créer des sites web et des applications mobile, et en faire son métier. Elle a récemment été labellisée « French Tech » et « Grande école du numérique » par le président français François Hollande.

La formation s’adresse prioritairement aux jeunes de moins de 25 ans, non diplômés ou peu diplômés, issus des quartiers populaires et des milieux ruraux, mais également aux demandeurs d’emploi, allocataires des minima sociaux et aux seniors en reconversion, ainsi qu’aux femmes et personnes en situation de handicap et aux populations insuffisamment représentées dans les métiers techniques.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *