Fonds «Charaka» : les candidatures avant le 15 septembre
19 juin 2017
ANWAR CHERKAOUI (52 articles)
0 Commentaire
Partager

Fonds «Charaka» : les candidatures avant le 15 septembre

Les pouvoirs publics sensibilisent les candidats potentiels.

L’appel à projets lancé récemment par l’Agence Millennium Challenge Account – Morocco pour la sélection des futurs bénéficiaires de l’appui du fonds «Charaka» sera clôturé le 15 septembre prochain. Pour maximiser les chances des candidats potentiels, l’agence, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle et la Millennium Challenge Corporation, ont organisé une journée d’information en leur faveur. Objectif : les sensibiliser sur l’objet et l’objectif du fonds «Charaka», les critères d’éligibilité des projets au financement de ce fonds et les modalités de préparation, de soumission et d’évaluation des propositions de projets.

Pour rappel, le lancement de cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du développement du projet «Education et formation pour l’employabilité» relevant du deuxième programme de coopération «Compact II» conclu entre le gouvernement marocain et celui des Etats-Unis. Le fonds «Charaka», doté d’une enveloppe financière globale dépassant 100 millions de dollars, appuiera des projets de création ou d’extension de centres de formation professionnelle gérés dans le cadre d’un PPP, ainsi que des projets de réhabilitation de centres publics et leur reconversion.

L’appel à projets s’adresse aux partenaires publics (opérateurs publics de formation, établissements ou entreprises publics, régions et/ou collectivités territoriales…), aux partenaires privés qui doivent être obligatoirement des organisations professionnelles (associations ou fédérations), auxquels peuvent s’adjoindre des partenaires d’appui (établissements privés, ONG…), ainsi qu’aux partenaires financiers et techniques (cabinets…) ayant l’expertise et l’expérience requise pour appuyer les partenaires PPP dans la mise en œuvre de leurs projets.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *