Fès : l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah s’engage pour la COP22
16 septembre 2016
Lavieeco (23852 articles)
0 Commentaire
Partager

Fès : l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah s’engage pour la COP22

Une panoplie d’initiatives et d’activités à caractères scientifiques, culturelles, et sportives seront conçues par l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès, pour contribuer à la réussite de l’événement phare de la 22-ème conférence des Parties sur le Climat COP prévue en novembre prochain à Marrakech.

Dans ce cadre, une réunion s’est tenue jeudi à la présidence de l’USMBA, pour jeter la lumière sur les derniers préparatifs des différentes commissions chargées du lancement des initiatives liées au climat (projets de recherche, compétitions scientifiques, compétitions culturelles et sportives).

Le but principal de ces projets est de sensibiliser en premier lieu les Marocains et les citoyens du monde et les décideurs à la pressante nécessité de développer la science mondiale et à élargir le partage des connaissances pour sauver l’humanité d’une extinction de plus en plus probable, a déclaré à la MAP, le président de l’USMBA, Omar Assobehei.

Initiées sous le signe « l’Université s’engage pour le Climat », ces manifestations destinées au grand publique (chercheurs, étudiants, élèves, associations, …) sont organisées dans le cadre d’un programme varié, étalé sur plusieurs semaines, a-t-il indiqué.

Ces initiatives conçues avec plusieurs partenaires nationaux et internationaux, comportent, outre des manifestations scientifiques de haut niveau regroupant d’éminents spécialistes du domaine, des compétitions liées au climat en matière d’innovation technologique, de créations culturelles et artistiques, d’une large campagne de plantation d’arbres, des manifestations sportives (marathon, course de vélo, …) et sociales, à travers des caravanes itinérantes.

Outre la lecture de « l’Appel de Fès pour le climat », c es compétitions seront rehaussées par la remise des prix aux vainqueurs dans différentes compétitions.

Par ailleurs, l’USMBA, a favorisé, dans ses stratégies de développement, la recherche scientifique et sa valorisation et a encouragé l’innovation technologique à travers la mise en place de sa Cité d’Innovation, 11 pôles de recherche thématique et ses 98 laboratoires de recherche spécialisés dans tous les champs disciplinaires.

Mots-clés COP22

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *