Fès : Des concerts de Flamenco en ouverture de la saison culturelle de l’Institut Cervantès
26 septembre 2017
Lavieeco (23618 articles)
0 Commentaire
Partager

Fès : Des concerts de Flamenco en ouverture de la saison culturelle de l’Institut Cervantès

La nouvelle saison culturelle de l’Institut Cervantès de Fès s’ouvrira fin octobre prochain sur deux concerts de Flamenco de très haut vol.

Une pléiade d’artistes venant d’Espagne investira ainsi, à partir du 23 octobre, les scènes de la célèbre Dar Al Batha ainsi que l’espace Médina Club pour présenter au public fassi des florilèges des plus beaux chants de la musique du Flamenco.

Selon la direction de l’institut Cervantès, cette initiative vise, en premier lieu, à faire participer notamment les jeunes à l’animation de la ville et à les sensibiliser aux valeurs de citoyenneté, et d’apporter aussi à la cité Idrisside l’essence et la tradition de la musique espagnole représentée par le Flamenco dans ses multiples expressions.

Les artistes qui animeront les deux concerts, notamment Centin Gas, los Zingaros, Beatriz Rivero Séville Beatriz Rivero, Beatriz Cruz de Alba et Lidia Montero, proposeront un ‘’voyage dans le sud et sa grandeur et un parcours à pied à travers les terres arides du flamenco’’.

Une flopée d’activités est également au menu de cette nouvelle saison culturelle de l’institut Cervantes de Fès, élaborée en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc, l’Agence espagnole des jeunes interprètes, l’Institut français et la commune urbaine de Fès.

Au programme, figurent en autres un atelier sur le recyclage pour enfants, qui sera animé par l’artiste espagnole Violeta Caldrés et une conférence sur ‘’la fabrication d’une ville nouvelle sous le Protectorat espagnol au Maroc (1913-1956) : Tétouan nouvelle’’. Elle sera donnée par le sociologue et chercheur marocain Mustapha Akalay.

L’institut Cervantès de Fès est dirigé actuellement par l’écrivain et linguiste Oscar Pujol Riembau, fraichement nommé.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *