Electroménager : Siera lance deux nouveaux produits pour contrer les marques coréennes
5 décembre 2017
Lavieeco (24008 articles)
0 Commentaire
Partager

Electroménager : Siera lance deux nouveaux produits pour contrer les marques coréennes

Pour contrer la montée des réfrigérateurs no-frost, Siera lancera en février 2018 un réfrigérateur au système statique combiné no-frost dans la partie congélateur (appelé communément de-frost).

Il est pour le moment en phase test. Ce produit sera complété par deux modèles plus grands l’été prochain. L’objectif est de prendre des parts de marché dans le réfrigérateur dominé de plus en plus par les marques coréennes. Depuis quelques années en effet, les réfrigérateurs no-frost deviennent de plus en plus populaires grâce aux constructeurs Samsung et LG. Ils représentent la plus grande proportion de ventes dans le réseau moderne et grignotent des parts dans le circuit traditionnel grâce à l’agressivité des constructeurs. Ce type de réfrigérateurs trouve preneur surtout en Asie et au Moyen-Orient. En Europe de l’Ouest, ce sont les produits de-frost qui dominent le marché car connus pour mieux préserver les aliments. Au Maroc, Siera devra concurrencer directement les marques turques. En somme, 95% des réfrigérateurs turques importés dans le pays sont de type de-frost. Ces derniers sont aujourd’hui pénalisés par la taxe anti-dumping. Une opportunité pour le constructeur marocain.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *