Electricité/ONEE : Tout sur la consommation des ménages
31 mai 2018
Lavieeco (25048 articles)
0 Commentaire
Partager

Electricité/ONEE : Tout sur la consommation des ménages

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 948 du journal La Vie éco du 1er Juin 2018.

L’ONEE dessert environ 2/3 (près de 5 millions) des ménages marocains. 80% de ceux-ci ont une facture mensuelle de consommation d’électricité de l’ordre de 75 DH.

Cette faiblesse de la consommation est probablement liée au fait que les clients ONEE se recrutent dans le rural et les villes de moyenne importance sur le plan économique. La situation est différente à Casablanca, Rabat, Tanger-Tétouan, alimentés par le privé, ou encore à Marrakech, Fès, Meknès, El Jadida, desservis par des régies publiques. La réforme tarifaire de 2014 devait justement s’accompagner de la mise en place d’une tarification bi-horaire pour permettre aux consommateurs “énergivores” de reporter leur consommation à des plages horaires moins coûteuses. D’après le ministère de l’énergie, un projet est en cours d’élaboration pour lancer le comptage bi-horaire, à titre optionnel dans un premier temps.

Pour plus de détails consulter la page 12 du journal, La Vie éco du 1er Juin 2018, dans sa version papier.

Mots-clés Casablanca

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *