Doha : Benkirane s’entretient avec le Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar
6 mars 2017
Lavieeco (22713 articles)
0 Commentaire
Partager

Doha : Benkirane s’entretient avec le Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est entretenu, lundi à Doha, avec le Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Abdallah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani.

Cet entretien s’est déroulé en marge de la participation de M. Benkirane à la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition de la Conférence et Exposition du Qatar des Technologie de l’Information (QITCOM-2017), tenue sous le signe « Qatar, vers un avenir intelligent ».

A cette occasion, les deux parties se sont félicitées du niveau excellent des relations entre les deux pays frères, faisant part de leur détermination à renforcer la coopération économique et l’investissement entre le Maroc et le Qatar.

Les deux responsables ont également examiné la situation générale dans les deux pays et dans la région arabe.

D’autre part, le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari a informé M. Benkirane des efforts déployés par son pays pour immuniser son économie à la lumière de la baisse des prix du gaz et ce à travers le lancement de grands projets et la promotion du secteur privé.

Pour sa part, M. Benkirane a mis l’accent sur l’amélioration enregistrée par l’économie marocaine au cours des dernières années et sur le développement de l’investissement direct étranger au Maroc, notant que le Royaume accueille chaleureusement les investissements qataris et œuvre pour réunir les conditions de leur succès.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *