Des «Centres de développement économique» pour succéder aux CRI
17 octobre 2017
Lavieeco (23826 articles)
0 Commentaire
Partager

Des «Centres de développement économique» pour succéder aux CRI

La réforme des Centres régionaux d’investissement est en marche. Selon une source à la CGEM qui siège à la Chambre des conseillers, le dossier de la réforme est au niveau du Parlement.

Les réunions se succèdent pour faire avancer le texte qui prévoit de revoir l’organisation, les prérogatives et les missions de ces établissements de promotion et de facilitation de l’investissement. Le représentant du patronat à la deuxième Chambre confie qu’on parle dorénavant de Centres régionaux de développement économique dont le rôle sera plus étendu que leurs prédécesseurs. Notre source relève aussi que le ministère du commerce et de l’industrie planche sur un projet de réforme dans le cadre global de la refonte des organes de gouvernance de la promotion de l’investissement (AMDI, Office des foires, Maroc Export, CRI…). Il soutient que ces deux réformes gagneront à être menées de pair pour éviter les incohérences et les déphasages qui nuisent à la mission finale de ces centres. D’autres sources confient que les CRI quitteront le giron du ministère de l’intérieur pour aller sous la tutelle du commerce et de l’industrie.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *