De nouvelles conditions et modalités pour l’étiquetage de produits alimentaires
4 mai 2018
Lavieeco (25051 articles)
0 Commentaire
Partager

De nouvelles conditions et modalités pour l’étiquetage de produits alimentaires

Le projet de décret, pour l’application de nouvelles conditions et modalités d’étiquetage de produits alimentaires, a été adopté, jeudi 3 mai 2018 à Rabat, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Présenté par le secrétaire d’Etat chargé du Développement rural, des eaux et forêts, ce projet de décret a pour objectif d’introduire les dispositions relatives aux dates de péremption conformément au règlement européen, concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires.
Ce texte juridique devrait permettre « à notre pays de disposer d’une organisation actualisée et appliquée sans distinction sur les produits importés et ceux fabriqués localement, de fournir aux consommateurs les informations utiles sur la validité des produits alimentaires commercialisés sur le marché et de faciliter les échanges entre le Maroc et ses partenaires commerciaux », a conclu le ministre.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *