Chèques impayés : la Banque centrale serre la vis
16 avril 2018
Lavieeco (24777 articles)
0 Commentaire
Partager

Chèques impayés : la Banque centrale serre la vis

Bank Al-Maghrib (BAM) a communiqué les détails de la convention de gestion déléguée portant sur le Service de centralisation des chèques irréguliers (SCCI).

Ce dernier a été mis en place pour centraliser l’information relative aux chèques irréguliers, collectés auprès des banques, et ce, afin de mettre à disposition des entreprises une base de données sur les différents profils. Celle-ci sera gérée par BAM en collaboration avec les organismes bancaires. S’agissant de la consultation des données, elle sera déléguée à CreditInfo Checks qui a mis en place l’infrastructure et qui garantit la sécurité de l’information communiquée, dans le strict respect des dispositions légales relatives à la protection des données personnelles. L’objectif visé est de contribuer au renforcement de la crédibilité du chèque et à la diminution du risque d’impayés. Les entreprises, auxquelles des chèques sont remis, pourront s’assurer de leur régularité avant acceptation.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *