Casablanca : Un nouveau centre d’orientation professionnelle inauguré
28 février 2017
Lavieeco (23973 articles)
0 Commentaire
Partager

Casablanca : Un nouveau centre d’orientation professionnelle inauguré

Un nouveau centre d’orientation professionnelle a été inauguré, lundi, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, en présence de Mme Jamila El Mossalli, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

S’exprimant à cette occasion, Mme El Mossalli a mis en avant l’importance et le rôle de ce nouveau centre, le troisième du genre après ceux de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et de l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, relevant que cette structure permettra de développer la communication chez les étudiants tout en renforçant leur personnalité citoyenne dans les relations avec les secteurs public et privé et la mise en place de leur propres projets.

De son côté, Dana Mansuri, directrice de la mission de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) au Maroc, a émis le souhait de voir cette expérience réussir au niveau de toutes les universités marocaines afin que la jeunesse puisse bénéficier des services offerts par ces centres d’orientation, notamment les programmes de formation.

Pour sa part, Idriss Mansouri, président de l’Université Hassan II, a mis l’accent sur les nouvelles missions que l’Université est appelée à jouer après la mise en place de ce centre, notamment l’accompagnement des étudiants diplômés dans leur insertion dans le marché de l’emploi, notant que la mise en place de ce centre est à même de faciliter l’intégration des étudiants dans leurs futurs emplois.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *