Casablanca : lancement des activités de l’Association marocaine des consolideurs financiers
15 mai 2018
Lavieeco (24923 articles)
0 Commentaire
Partager

Casablanca : lancement des activités de l’Association marocaine des consolideurs financiers

Une centaine d’acteurs représentant les directions financières, informatiques et ressources humaines de groupes marocains et internationaux ont pris part, vendredi à Casablanca, à la cérémonie du lancement officiel des activités de l’Association marocaine des consolideurs financiers (AMCF).

Dans son discours d’ouverture, Anass Radi, président de l’AMCF, a rappelé le contexte et les objectifs de la création de l’association, avant de mettre en lumière les grands axes stratégiques de l’AMCF sur l’horizon 2018-2021, notamment « l’organisation d’évènements et activités à la hauteur des attentes et du niveau intellectuel des adhérents », indique l’AMCF dans un communiqué.

L’association ambitionne de mettre en place une communication ciblée, régulière et efficiente entre l’association et les différents acteurs de son environnement et d’asseoir une bonne gouvernance des différentes instances de l’association dans le but d’optimiser la gestion des ressources humaines et financières, a souligné M. Radi.

A l’issue de cette présentation, Nazik El Issami, vice-présidente de l’AMCF, Abdelmajid Benjelloun Touimi, expert-comptable et spécialiste en consolidation et normes internationales et Vincent Tignon, président de l’Association française des consolideurs (AFC) se sont réunis autour d’une table pour débattre du thème « La fonction de la consolidation au coeur du pilotage de la stratégie financière des Groupes », précise le communiqué.
Ce débat, enrichissant et captivant, a permis de « démystifier l’intérêt et le rôle de la consolidation auprès de l’auditoire », souligne-t-on de même source.

Le président de l’Association française des consolideurs s’est, pour sa part, réjoui de la réussite du lancement de l’AMCF, notant qu’au-delà de tout ce qu’elle apportera au travers des évènements et activités organisés, l’AMCF « facilitera les échanges sur les préoccupations, opportunités et visions communes entre nos deux pays ».

Mots-clés Casablanca

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *