Casablanca : Inauguration du district de police « Errahma »
17 avril 2018
Lavieeco (25036 articles)
0 Commentaire
Partager

Casablanca : Inauguration du district de police « Errahma »

Un nouveau district de police a été inauguré, lundi, dans le périmètre du pôle urbain intégré « Errahma », dépendant de la Préfecture de Police de Casablanca et qui s’étale sur une superficie de 2500 ha avec plus de 100 000 unités résidentielles.

La cérémonie d’inauguration, qui a débuté avec la passation des pouvoirs entre les services de la gendarmerie royale et ceux de la police judiciaire, s’est déroulée en présence du Wali de la région Casablanca-Settat, Abdelkebir Zahoud, le gouverneur de la province de Nouaceur, Hassan Zaitouni, le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca, Najem Bensami, le préfet de Casablanca, Abdellah El Ouardi et plusieurs personnalités civiles et militaires.

Le nouveau district de police comprend deux arrondissements de police « « Errahma 1 » et « Errahma 2 », ainsi que des locaux respectivement de la brigade de la police judiciaire, de la police de la circulation, de la brigade des motards et des services de contrôle des étrangers, a précisé M. El Ouardi dans une déclaration à la presse.

La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a-t-il ajouté, soulignant que le nouveau district est doté des moyens logistiques et financiers nécessaires afin de permettre aux différents services de police d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, un document de la province de Nouaceur explique que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour accompagner le développement accéléré que connait ce pôle urbain. Ainsi, ajoute le document, plusieurs conventions ont été conclues en vue de réhabiliter cette zone et la doter d’infrastructures socio-économiques.

Le nouveau district de police exerce ses compétences sur un territoire de 27,24 km2, soit 11% de la superficie globale de la province de Nouaceur. Il comprend les locaux de l’arrondissement « Errahma 1 », avec un service des accidents de la circulation, et ceux de l’arrondissement « Errahma 2 », avec une annexe du service d’archives et de documents d’identité ainsi qu’un service de permanence.

Le territoire de compétence de l’arrondissement « Errahma 1 » s’étend sur une superficie de 11,14 km2, sur lesquels sont édifiées différentes structures socio-économiques, éducatives sanitaires et de culte, dont 25 écoles, 11 mosquées, 9 agences bancaires, 3 centres hospitaliers, 27 pharmacies et une unité hôtelière.

L’arrondissement « Errahma 2 » exerce, quant à lui, ses compétences sur un territoire de 16,1 km2 où se trouvent notamment 30 établissements scolaires, 3 centres hospitaliers, 31 mosquées, un terrain de proximité, et 3 agences pour le transfert d’argent.

Mots-clés Casablanca

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *