CAN 2013 : Les Lions de l’Atlas au grand complet, selon Rachid Taoussi
18 janvier 2013
Lavieeco (22359 articles)
0 Commentaire
Partager

CAN 2013 : Les Lions de l’Atlas au grand complet, selon Rachid Taoussi

Rachid Taoussi : « les joueurs sont prêts tactiquement et techniquement à  relever le défi et représenter dignement le Maroc lors de cette échéance continentale. »

Les Lions de l’Atlas sont au grand complet et semblent être prêts à mouiller le maillot notamment lors de leur première confrontation face à l’Angola, samedi dans le cadre du 1er tour de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2013), a affirmé le sélectionneur national, Rachid Taoussi.

Intervenant lors d’un point de presse tenue jeudi soir à la salle des conférences du stade Succer City à Johannesburg, Rachid Taoussi a fait savoir que les joueurs sont prêts tactiquement et techniquement à relever le défi et représenter dignement leur pays lors de cette échéance continentale.

Les Lions de l’Atlas qui sont entraînés d’arrache-pied, pour préparer tel qu’il se doit cette prestigieuse CAN sud-africaine, sont conscients de leur tâche et ne ménageront aucun effort pour former un groupe solidaire et une ossature complète, a-t- il estimé.

Après avoir mis en exergue le travail de longue haleine conçue par son staff technique, le coach national a tenu à préciser que le séjour de la formation marocaine à Johannesburg n’était une simple sinécure.

Nous avons élaboré un plan d’action efficient pour atteindre certains objectifs et effacer quelques lacunes pouvant entraver le parcours de l’équipe nationale, a-t-il argué.

Rachid Taoussi n’a pas caché sa satisfaction face à la prestation des Lions de l’Atlas qui, au cours de leurs confrontations de préparation à Johannesburg, ont signé une seule victoire (2-1) face à la Namibe, mais ils étaient contraints d’être tenus en échec contre la Zambie et devant la modeste équipe sud-africaine de Bidvets Wits FC (0-0).

Après avoir rappelé que la non convocation de certains joueurs comme Houssine Kharja et Adel Taârab était une question de choix, Rachid Taoussi a dit que « pour ce qui est de l’ambiance, l’on peut dire qu’elle est parfaite ».

Le Maroc évolue dans le groupe A, aux côtés de l’Angola, le Cap-vert et l’Afrique du Sud, pays hôte.

A Télécharger :

Le programme et le calendrier des 32 matchs de la 29 eme édition de la coupe d’Afrique des nations CAN 2013.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *