Banque : Les filiales africaines de la BCP changent d’identité visuelle
25 avril 2018
Lavieeco (24916 articles)
0 Commentaire
Partager

Banque : Les filiales africaines de la BCP changent d’identité visuelle

La Banque centrale populaire (BCP) a annoncé le lancement d’une nouvelle identité visuelle de ses filiales implantées en Afrique.

Le cheval, symbole d’élégance, de noblesse et de courage et lié depuis toujours à l’image de la BCP, devient ainsi l’emblème unique pour la maison mère et les 16 filiales de la banque marocaine, réparties sur 9 pays ouest-africains et chapeautées par l’Atlantic Business International (ABI), holding africaine du groupe.

Cette nouvelle identité traduit la nouvelle vision de la BCP et se veut le porte-étendard de ses ambitions continentales, notamment celle de construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.

L’annonce de cette déclinaison a eu lieu, le mardi 24 avril, lors d’une soirée-gala marquée par la présence du ministre ivoirien de la Justice, Sansan Kambilé, représentant le premier ministre de Côte d’Ivoire, de membres du gouvernement ivoirien et de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

Ce changement d’identité visuelle, qui se fera tout en maintenant la marque « Banque atlantique », se veut l’aboutissement naturel d’un processus stratégique qui a pour but la transformation « profonde » des filiales subsahariennes de la BCP ainsi « qu’une visibilité cohérente et une communication homogène à l’échelle du groupe » a indiqué Kamal Mokdad, directeur général du pôle international du groupe BCP.

L’évènement a été également marqué par un concert privé de Youssou NDOUR, l’un des plus prestigieux ambassadeurs de la musique africaine, devant plus de 1.600 invités.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *