Affaire Volkswagen : Le patron de la marque attendu mardi à  la Commission européenne
28 septembre 2015
Lavieeco (23978 articles)
0 Commentaire
Partager

Affaire Volkswagen : Le patron de la marque attendu mardi à  la Commission européenne

Le patron de la marque Volkswagen, Herbert Diess, est attendu mardi à  Bruxelles, où il devra être reçu par la commissaire européenne en charge du marché intérieur et de l’industrie, Elzbieta Bienkowska, a indiqué lundi un porte-parole de la Commission.

Cette réunion serait la première du genre entre un responsable de l’UE et un dirigeant du constructeur automobile allemand, après l’éclatement du scandale VW, qui avait admis avoir équipé 11 millions de ses véhicules dans le monde d’un logiciel qui diminuait les émissions d’oxydes d’azote lors des tests antipollution.

Cette affaire, qui a pris une dimension mondiale, s’invitera également le 1-er octobre dans les débats du Conseil « compétitivité », qui réunira les ministres en charge du marché intérieur et de l’industrie des 28.

Quelques jours après les révélations sur la tricherie de Volkswagen, la Commission européenne avait demandé aux Etats membres de s’assurer du « strict respect » des normes d’émissions polluantes et de mener les enquêtes nécessaires, suite aux révélations de tricherie aux tests anti-pollution du constructeur automobile allemand Volkswagen.

Elle avait invité les autorités nationales à se pencher sur les implications pour les véhicules vendus en Europe et de pratiquer une approche de tolérance zéro en matière de fraude.

Dans l’UE, c’est la Commission qui est en charge de fixer les seuils d’émission ainsi que les règles de procédure des contrôles effectués, mais les tests sont réalisés par les autorités en charge dans chacun des 28 Etats membres.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *