USA : Donald Trump dévoile son programme pour ses 100 premiers jours
22 novembre 2016
Lavieeco (22954 articles)
0 Commentaire
Partager

USA : Donald Trump dévoile son programme pour ses 100 premiers jours

Le Président-élu des Etats Unis Donald Trump a demandé, lundi soir, à son équipe de transition de préparer une liste « exhaustive » des actions exécutives à prendre durant ses 100 premiers jours à la Maison Blanche.

Dans une vidéo, de 2 minutes et 38 secondes, mise en ligne sur Youtube, M. Trump a indiqué que ces actions porteront notamment sur l’immigration illégale et les accords de libre-échange, soulignant qu’il compte émettre une déclaration d’intention pour se retirer de l’Accord de partenariat transpacifique (TPP).

Il entend également procéder à la renégociation de plusieurs accords qui unissent les Etats Unis à plusieurs pays et partenaires.

Le Président-élu US a, en outre, indiqué qu’il envisage d’assouplir les restrictions sur l’ »énergie de schiste » et le carbone propre, relevant que ces actions seront à même de créer de « millions de postes d’emploi bien rémunérés ».

Sur la question migratoire, M. Trump engagera une enquête, au niveau du département du Travail, sur le programme de visa américain.

Evoquant la sécurité nationale, le magnat de l’immobilier a indiqué qu’il va travailler avec le département de la Défense pour mettre au point un plan « exhaustif » afin de protéger les « infrastructures vitales » des Etats Unis contre des offensives cybernétiques et toute autre forme d’attaques.

Par ailleurs, M. Trump a souligné que son équipe de transition travaille « en douceur et avec efficacité », ajoutant qu’il compte fournir, dans les prochains jours, davantage d’informations sur les actions à prendre après sa prise de fonction le 20 janvier 2017.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *