Syrie: évacuation d’un deuxième convoi d’habitants d’Alep
16 décembre 2016
Lavieeco (21806 articles)
0 Commentaire
Partager

Syrie: évacuation d’un deuxième convoi d’habitants d’Alep

Un deuxième convoi a quitté, jeudi 15 décembre 2016, le réduit rebelle d’Alep, alors que les forces du régime sont sur le point de s’emparer des derniers quartiers qui leur échappent, a annoncé la télévision syrienne.

« Le deuxième convoi d’hommes armés et de leurs familles à bord de 15 bus a commencé à sortir » du réduit, a affirmé la télévision, soulignant que « des hommes armés et leurs familles vont quitter la ville par groupes durant la nuit et les convois vont se poursuivre jusqu’à la fin de la présence des hommes armés dans la ville.

Le nombre exact de personnes à évacuer reste imprécis. La télévision avait annoncé 4.000 rebelles et leurs familles, sans préciser si les familles s’ajoutaient aux combattants ou si ce chiffre représentait un total.

Près d’un millier de personnes ont déjà été évacuées dans l’après-midi avec le premier convoi.

La perte d’Alep représente un revers cuisant pour la rébellion qui avait conquis la partie orientale de la métropole en 2012. Pour le régime, cette victoire est le plus important succès du pouvoir depuis le début de la guerre en 2011.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *