Syrie: 25 civils tués dans une frappe attribuée à la coalition internationale anti-EI
26 février 2018
Lavieeco (25056 articles)
0 Commentaire
Partager

Syrie: 25 civils tués dans une frappe attribuée à la coalition internationale anti-EI

Au moins 25 personnes dont des enfants ont été tuées suite à une frappe aérienne attribuée à la coalition internationale contre le groupe « Etat islamique » (EI) dans la dernière enclave de cette organisation extrémiste en Syrie, a annoncé lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

La frappe aérienne a eu lieu dans la colonie de Dahra Alouni non loin d’al Chaafa, précise l’OSDH, une ONG basée à Londres qui tient la chronique quotidienne de la guerre en Syrie grâce à un réseau d’informateurs sur le terrain.

Selon cette ONG, plus de la moitié des victimes de cette frappe sont des femmes et des enfants.

Interrogé sur cette information, le porte-parole de la coalition, le colonel Ryan Dillon, a déclaré: « Nous prenons toutes les accusations au sérieux et, comme nous le faisons toujours, nous l’inclurons dans notre évaluation des victimes civiles et nous en publierons les résultats mensuellement ».

L’EI tient encore quelques poches de territoire dans l’est de la Syrie, sur les deux rives de l’Euphrate, ainsi que dans la banlieue sud de Damas et dans le sud-ouest du pays.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *