Puissant séisme au Mexique : Le bilan grimpe à 122
20 septembre 2017
Lavieeco (23603 articles)
0 Commentaire
Partager

Puissant séisme au Mexique : Le bilan grimpe à 122

Un violent séisme d’une magnitude de 7,1 a frappé la ville de Mexico mardi, semant la panique dans la capitale.

Le bilan du puissant séisme d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter, a grimpé à 122 morts, ont annoncé les autorités locales.

Au moins 54 personnes sont mortes dans l’Etat de Morelos, 30 dans l’Etat de Mexico, 27 dans l’Etat de Puebla, 9 dans Edomex, 1 dans Oaxaca et 1 dans l’Etat de Guerrero, selon les autorités locales.

Ce tremblement de terre est survenu quelques heures après des exercices antisismiques qui se sont déroulés dans l’ensemble du pays, le jour même de l’anniversaire d’un séisme qui avait fait des milliers de morts à Mexico en 1985.

Le président Enrique Pena Nieto a indiqué que « les protocoles de la protection civile » avaient été déclenchés du fait de la puissance de la secousse, annonçant que les cours seront suspendus aujourd’hui et demain dans plusieurs Etats du pays, dont Mexico.

« Selon les informations recueillies à cette date, aucune victime parmi nos ressortissants n’a été signalée », a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki, soulignant que l’ambassade a pu entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine résidant dans les zones affectées par ce puissant tremblement de terre, notamment dans les Etats de Mexico, Morelos, Oaxaca, Chiapas, Puebla et Guerrero.

A Mexico, des gens ont fui leurs habitations pour se réfugier dans la rue tandis que la protection civile mexicaine signalait des effondrements de bâtiments dans certains quartiers.

L’aéroport de la capitale a momentanément cessé ses opérations et les cotations ont été suspendues à la Bourse de Mexico.

A la capitale, des personnes étaient prises au piège dans plusieurs bâtiments qui ont pris feu après le tremblement de terre, a déclaré un responsable de la Protection civile. Selon l’Institut géologique américain (USGS), l’épicentre du tremblement de terre a été localisé à quelques kilomètres au sud-est d’Atencingo, dans l’Etat de Puebla, à une profondeur de 51 kilomètres. Atencingo se trouve à un peu plus de 120 km au sud-est de la capitale.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *