Plusieurs raids aériens russes tuent 34 civils dans l’est de la Syrie
27 novembre 2017
Lavieeco (23994 articles)
0 Commentaire
Partager

Plusieurs raids aériens russes tuent 34 civils dans l’est de la Syrie

Pas moins de 34 civils, dont 15 enfants, ont péri dimanche en Syrie après des tirs de missiles de l’aviation russe sur un village tenu par le groupe terroriste « Etat islamique » (EI) dans l’est du pays, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les raids aériens, menés dans la matinée, ont visé le village d’Al-Chafah, sur la rive Est du fleuve Euphrate dans la province de Deir Ezzor, où l’aviation russe appuie une offensive du régime de Bachar al-Assad pour reprendre aux terroristes leurs derniers bastions, ajoute la même source.

Au moins « 34 civils, dont 15 enfants, ont été tués dans des frappes russes sur le village d’Al-Chafah », a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Les forces gouvernementales ont récemment réussi à reprendre à l’EI son dernier fief urbain en Syrie, la localité de Boukamal, près de la frontière avec l’Irak.

Déclenché en 2011 par la répression gouvernementale de manifestations pacifiques pro-démocratie, le conflit en Syrie s’est complexifié au fil des ans avec l’implication de pays étrangers et de groupes terroristes.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *