Paris : Une mosquée fermée pour radicalisme
12 avril 2017
Lavieeco (22555 articles)
1 commentaire
Partager

Paris : Une mosquée fermée pour radicalisme

Une mosquée a été fermée, mardi à Torcy (région parisienne), pour propagation d’idéologie radicale, a annoncé le ministère français de l’intérieur.

La mosquée « Rahma » à Torcy « était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Rejetant l’autorité de l’Etat, la laïcité et la démocratie, les messages diffusés apparaissaient contraires aux valeurs de la République et susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public », a-t-il affirmé, soulignant que « la responsabilité des autorités est de permettre l’exercice paisible du culte dans le respect des lois de la République ».

Selon le ministère, cette mosquée est le troisième lieu de prière fermé depuis le début de l’année dans le contexte de l’état d’urgence.

Commentaires

  1. Muslim
    Muslim avril 12, 16:41
    La France ne va pas changer(pays dirigé par les sionistes et les athées), autant nouer des relations avec des pays qui respectent l'islam et les musulmans comme l'Allemagne où il y a une importante communauté musulmane comme les turques et les syriens, et qui ne cherchent pas à effacer l'islam Il y a des grandes mosquées(que j'ai visité) construites par la communauté turque et tout comme celles des pays bas, elles sont macha allah magnifiques....

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *