Paris : Abdelhamid Abaaoud projetait une nouvelle attaque au quartier de la Défense
24 novembre 2015
Lavieeco (22761 articles)
0 Commentaire
Partager

Paris : Abdelhamid Abaaoud projetait une nouvelle attaque au quartier de la Défense

Le commanditaire présumé des attentats de Paris Abdelhamid Abaaoud, projetait une nouvelle attaque au quartier de la Défense, en banlieue parisienne, a affirmé, mardi soir le procureur de Paris, François Molins.

Abaaoud, tué dans l’assaut à Saint-Denis, projetait un attentat-suicide avec un complice à la Défense le 18 ou le 19 novembre, a-t-il précisé lors d’un point de presse.

Il a par ailleurs fait savoir que les enquêteurs ont établi qu’Abaaoud était « revenu sur les scènes de crime après les attentats », notant que « son ADN a été identifié sur un fusil d’assaut kalachnikov, une lampe frontale et divers objets retrouvés dans le véhicule utilisé dans les attentats et abandonné à Montreuill en région parisienne.

Le procureur a fait savoir d’autre part, que la cousine d’Abaaoud, Hasna Ait Boulahcen, tuée elle aussi dans l’assaut à Saint-Denis, était « parfaitement au courant de son implication dans les attentats ».

Après l’assaut, elle a été retrouvée morte par asphyxie, après l’explosion d’un autre kamikaze qui « n’a toujours pas été identifié », mais son ADN et ses empreintes digitales ont pu être récoltées, a-t-il expliqué, notant qu’elles correspondent à celles identifiées sur un fusil d’assaut retrouvé dans le véhicule utilisé dans les attaques. »Il serait donc peut-être le troisième homme du commando des terrasses », a-t-il estimé.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *