Ouragan Irma : le bilan passe à au moins 12 morts en Floride
13 septembre 2017
Lavieeco (23612 articles)
0 Commentaire
Partager

Ouragan Irma : le bilan passe à au moins 12 morts en Floride

L’ouragan Irma, qui a balayé les Caraïbes et la Floride, a laissé sur son passage au moins 12 morts aux Etats-Unis, des dégâts majeurs et environ 15 millions de personnes sans électricité en Floride, selon les médias.

Bien qu’affaiblie, la tempête apporte encore du vent et de la pluie sur le Sud-Est du pays, alors que les Floridiens évacués s’engouffrent dans un long trafic de retour pour faire face aux conséquences de la catastrophe.

Rétrogradée désormais en cyclone post-tropical, Irma devrait apporter de fortes pluies aux Carolines, au Kentucky et au Tennessee. Mardi matin, elle était située à environ 65 miles au Sud-ouest d’Atlanta.

La Floride a été coupée du continent depuis qu’Irma, alors ouragan de catégorie 4, a touché terre sur les îles Keys, dimanche matin, avec des vents d’environ 210 km/h et des pluies torrentielles. C’était la première catastrophe de catégorie 4 en Floride depuis 2004.

Deux jours après, les autorités et les résidents commençaient à peine à constater l’ampleur des dégâts provoqués par l’ouragan dans l’archipel des Keys.

Environ 25 pc des maisons de l’archipel ont été détruites et 65 pc ont subi des dégâts majeurs, a annoncé mardi l’Agence fédérale de gestion des catastrophes (FEMA).

Quelque 15 millions de personnes ont été privées d’électricité rien qu’en Floride, a indiqué mardi le Département de la Sécurité intérieur (DHS).

Selon les services de distribution d’électricité, plus de 1,3 million de clients -ménages et entreprises- étaient mardi privés d’électricité en Géorgie, 161.000 en Caroline du Sud, 62.000 en Caroline du Nord et 20.000 en Alabama.

Au moins neuf Etats étaient affectés par la tempête qui a inondé les rues, déraciné les arbres et détruit des maisons sur son passage.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *