Nicolas Sarkozy mis en examen pour financement illégal de sa campagne électorale
22 mars 2018
Lavieeco (25016 articles)
0 Commentaire
Partager

Nicolas Sarkozy mis en examen pour financement illégal de sa campagne électorale

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi des chefs de corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens, a indiqué une source judiciaire, citée par les médias.

M. Sarkozy, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a été placé sous contrôle judiciaire, a ajouté la même source.

L’ancien chef de l’Etat français a été placé mardi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement illicite de sa campagne en 2007.

Il a été entendu dans les locaux de l’Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre en région parisienne. Sa garde à vue s’est achevée mercredi soir. L’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux a également été interrogé mardi toute la journée sous le statut de suspect libre. Une information judiciaire contre X a été ouverte en 2013 pour les chefs de « corruption active et passive », « trafic d’influence », « faux et usage de faux », « abus de biens sociaux » et « blanchiment, complicité et recel de ces délits ».

L’enquête porte sur d’éventuel versement de fonds de la Libye, alors dirigée par Mouammar Kadhafi qui auraient servi à financer la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *