Le président Trump veut armer « certains » enseignants pour faire face aux fusillades scolaires
23 février 2018
Lavieeco (25056 articles)
0 Commentaire
Partager

Le président Trump veut armer « certains » enseignants pour faire face aux fusillades scolaires

Le président américain Donald Trump a réitéré l’appel, jeudi, à armer « certains » enseignants afin d’empêcher de futures fusillades dans les écoles, soulignant la nécessité d’une réforme en matière de contrôle des armes dans le pays. 

Dans une salve matinale de tweets, M. Trump a appelé à examiner la possibilité de donner des « pistolets dissimulés aux enseignants adeptes des armes à feu avec une expérience d’entraînement militaire ou spéciale (…) », assurant qu’une telle mesure aurait un effet dissuasif et permettrait d’empêcher de futures fusillades comme celle de Parkland en Floride.

« Une école sans armes attire les méchants. (…) Les attaques cesseraient », a-t-il martelé.

Il a également promis de prendre des mesures sur les vérifications des antécédents judiciaires et psychiatriques des acheteurs d’armes, le relèvement de 18 ans à 21 ans de l’âge auquel il est possible d’acheter une arme, et l’interdiction des « bump stocks », les mécanismes propres aux fusils automatiques.

La National Rifle Association, qui a apporté son soutien à M. Trump lors de l’élection présidentielle de 2016, a immédiatement rejeté toute discussion visant la modification de l’âge légal pour acheter une arme à feu, affirmant qu’une telle proposition priverait « des citoyens respectueux de la loi de leur droit constitutionnel à l’autoprotection ».

Un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu, mercredi dernier, dans un lycée en Floride alors que les étudiants s’apprêtaient à quitter l’école en fin journée, tuant 17 personnes et blessant 14 autres avant d’être arrêté.

Nikolas Cruz a utilisé un fusil d’assaut semi-automatique AR-15 acheté légalement, malgré des signalements pour comportement violent, relançant, une fois de plus, le débat sur les armes à feu.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *