France : Près de 12.000 personnes évacuées suite à un nouvel incendie dans le sud est
26 juillet 2017
Lavieeco (23994 articles)
0 Commentaire
Partager

France : Près de 12.000 personnes évacuées suite à un nouvel incendie dans le sud est

Près de 12.000 personnes dont 3.000 campeurs, ont été évacuées suite à un nouvel incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi près de Bormes-les-Mimosas, dans le département du Var (sud est de la France).

La plupart de ces personnes ont passé la nuit sur les plages de la ville.

Par ailleurs, environ 800 hectares ont été brûlés, en raison d’une propagation violente des flammes due au vent, a indiqué la préfecture du Var, précisant que 540 sapeurs-pompiers sont engagés dont des renforts venus des Alpes-maritimes, de la zone Est, de Marseille et de l’Ardèche.

Des moyens aériens sont mobilisés depuis ce matin, soit 4 trackers et un dragon 83, a précisé la même source dans un communiqué.

A rappeler que plus de 3.000 hectares ont été ravagés par des incendies de forêt dans le sud de la France et en Corse.

Attisés par des vents violents, les incendies ont touché, depuis lundi, plusieurs départements notamment le Var, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes où des centaines d’habitants ont été évacués.

La France avait demandé mardi des renforts avec deux avions Canadair à l’Union européenne pour combattre les différents incendies qui ravagent le sud du pays.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *