France : Des braconniers tuent un rhinocéros blanc dans un zoo pour ses cornes
7 mars 2017
Lavieeco (23148 articles)
0 Commentaire
Partager

France : Des braconniers tuent un rhinocéros blanc dans un zoo pour ses cornes

Un rhinocéros blanc de cinq ans a été abattu et sa corne prélevée dans la nuit de lundi à mardi au zoo de Thoiry (Est de Paris) par un ou plusieurs braconniers, a-t-on annoncé mardi.

La forfaiture a été découverte mardi matin par une soigneuse, a-t-on indiqué, soulignant que c’est le premier acte de braconnage du genre en Europe.

Le rhinocéros, baptisé de son vivant, Vince, a été abattu de trois balles dans la tête avant que sa corne ne soit « probablement découpée à la tronçonneuse ».

Sur sa page Facebook, l’administration du parc a indiqué que « les malfaiteurs sont entrés au Domaine de Thoiry en forçant l’une des grilles extérieures proches de la Plaine africaine. Ils se sont ensuite dirigés vers le bâtiment des rhinocéros blancs dont ils ont forcé la porte métallique et ont fracturé une porte intérieure intermédiaire. Cela leur a permis d’accéder aux loges des animaux ».

Une enquête de gendarmerie a été diligentée dès les premières heures de la matinée, a-t-on indiqué, précisant que la direction du Domaine de Thoiry va porter plainte.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *