France : Alain Juppé ne sera pas candidat à l’élection présidentielle
6 mars 2017
Lavieeco (23148 articles)
0 Commentaire
Partager

France : Alain Juppé ne sera pas candidat à l’élection présidentielle

Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre Alain Juppé a annoncé, lundi, qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle française, comme alternative à la candidature de François Fillon, dont l’entourage connait des défections massives, suite à la perspective de sa mise en examen pour soupçons d’emplois fictifs.

Dans une déclaration à la presse depuis la ville de Bordeaux, Alain Juppé a confirmé « une bonne fois pour toutes » qu’il ne sera « pas candidat à la présidence de la République ».

« Pour moi, il est trop tard », a déclaré Alain Juppé, affirmant qu’il n’est pas  » en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement » et qu’il « n’incarne pas le renouvellement souhaité par les Français ».

Il a dénoncé par ailleurs « l’obstination » de François Fillon et « son système de défense » qui l’ont conduit à « une impasse » dans laquelle il s’est enfermé, après l’éclatement de l’affaire des emplois fictifs.

La déclaration d’Alain Juppé intervient alors qu’un peu plus tôt dans la journée, l’ancien président Nicolas Sarkozy avait appelé à une réunion avec Juppé et Fillon.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *