France : 7 ans de prison pour un adolescent qui avait agressé un enseignant juif
3 mars 2017
Lavieeco (22382 articles)
1 commentaire
Partager

France : 7 ans de prison pour un adolescent qui avait agressé un enseignant juif

Un adolescent de 16 ans a été condamné jeudi à sept ans de prison ferme et à cinq ans de suivi socio-judiciaire pour avoir attaqué à la machette un enseignant de confession juive en janvier 2016 à Marseille, a annoncé l’avocat de la victime.

Âgé de 15 ans au moment des faits, le jeune homme a été condamné pour « tentative d’assassinat aggravée en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée et en relation avec une entreprise terroriste », a indiqué une source judiciaire.

Une peine de 10 ans de prison avait été requise contre ce jeune Turc d’origine Kurde qui s’était réclamé de l’organisation terroriste Daech.

Il a été jugé à huis clos devant un tribunal pour enfants. Il s’agit de la première attaque à caractère jihadiste commise ces dernières années sur le sol français à être jugée. L’avocat du mis en cause a indiqué que son client ne fera pas appel du jugement.

Le professeur de confession juive avait été agressé en pleine rue le 11 janvier 2016. Il avait réussi à se défendre et n’a souffert que de blessures légères.

Commentaires

  1. Muslim
    Muslim mars 03, 20:35
    La France est contrôlée par les juifs sionistes, ils sont à tous les postes de pouvoir en France donc c'est eux qui dirigent, ce qui explique dans une certaine mesure la stigmatisation de l'islam en France, donc il ne faut rien attendre de bon de ce pays, les musulmans de France doivent chercher un avenir meilleur ailleurs....

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *