Espagne: saisie de 520 kg de cocaïne à Valence
13 décembre 2017
Lavieeco (24777 articles)
0 Commentaire
Partager

Espagne: saisie de 520 kg de cocaïne à Valence

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido, a annoncé mercredi la saisie à Valence (Est de l’Espagne) de 520 kg de cocaïne qui étaient cachés dans un conteneur à bord d’un bateau en provenance de Long Beach, dans l’État américain de Californie.

Le conteneur transportait une cargaison d’amandes qui avait fait escale dans plusieurs pays sud-américains avant d’arriver au port de Valence, a précisé M. Zoido lors d’une conférence de presse.

La valeur sur le marché de cette quantité de cocaïne pure saisie est estimée à 18 millions d’euros, a ajouté le ministre, cité dans un communiqué de son département.

Le ministre a mis en exergue les efforts «efficaces» déployés par les forces de sécurité et qui ont permis la saisie de 30,89 tonnes de cocaïne depuis le début de 2017, un chiffre en hausse de 104 pc par rapport à la même période de l’année dernière.

Il a été procédé à la saisie en 2107 aussi de 440 kg d’héroïne (+88,8 pc), a poursuivi M. Zoido qui a qualifié ce chiffre d’ »exceptionnel ».

Le ministre espagnol de l’Intérieur a fait savoir, en outre, qu’un total de 16,53 tonnes de marijuana (+57,7 pc) et de « 815.924 plantes de de cannabis » (+49,4 pc) ont été saisis depuis le début de l’année en cours.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *