Emmanuel Macron appelle les musulmans de France à combattre le fanatisme
21 juin 2017
Lavieeco (23863 articles)
0 Commentaire
Partager

Emmanuel Macron appelle les musulmans de France à combattre le fanatisme

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi soir les musulmans de France à combattre le fanatisme et le repli identitaire, ainsi que ceux qui affirment que l’islam n’est pas compatible avec la République.

« Nous avons aujourd’hui en commun des combats à mener; le premier combat c’est le combat contre le fanatisme et sa diffusion », a indiqué le chef de l’Etat français lors d’un Iftar au Conseil français du culte musulman (CFCM).

Les pouvoirs publics et les autorités musulmanes ont « en commun des combats à mener », a-t-il souligné, relevant que « notre combat déterminé contre Daech doit conduire à poursuivre avec détermination ceux qui cherchent à faire de vos lieux de culte des lieux de prêche de haine, voire d’appel à la violence ».

Le président français a aussi évoqué la nécessité de mener un combat contre « une pratique de l’islam qui organise une ségrégation au sein de la République: il faut être vigilant contre tout ce qui façonne des formes de repli identitaire », a-t-il dit, appelant à assurer une formation aux imams, « adaptée aux valeurs de la République ».

A noter que c’est la première fois depuis dix ans qu’un chef de l’Etat français participait à l’iftar annuel du CFCM.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *