Démission du ministre tunisien des Finances
18 août 2017
Lavieeco (23812 articles)
0 Commentaire
Partager

Démission du ministre tunisien des Finances

Le ministre tunisien des Finances par intérim et ministre de la Coopération Internationale, Fadhel Abdelkafi a annoncé, vendredi, avoir présenté officiellement sa démission de la tête des deux départements qu’il occupe, au Chef du Gouvernement Youssef Chahed.

Dans une déclaration à Radio « MosqaiqueFM », M. Fadhel Abdelkafi a indiqué qu’il a préféré présenter sa démission de ses deux postes pour pouvoir se défendre devant la justice dans le cadre d’une affaire dans laquelle la Douane avait porté plainte contre lui.

Président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis de 2011 à 2014, il a précisé qu’il veut se défendre en tant que citoyen et non en tant que ministre pour éviter de mettre le Gouvernement dans une situation délicate.

Dans ce sens, il a expliqué que cette affaire concerne une hausse du Capital de l’une des filiales de sa société en faveur de laquelle a été opéré un transfert de 90.000 d’euros (250.000 dinars).

Le ministre a indiqué avoir informé la Banque Centrale de ce transfert qui a envoyé une requête à la Douane Tunisienne.

La Douane a porté plainte à son tour contre la société « Tunisie Valeur » et son représentant juridique qui n’est autre que Fadhel Abdelkafi, a-t-il poursuivi.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *