Australie: Un avion malaisien contraint d’atterrir à Melbourne à cause d’un passager menaçant
1 juin 2017
Lavieeco (23291 articles)
0 Commentaire
Partager

Australie: Un avion malaisien contraint d’atterrir à Melbourne à cause d’un passager menaçant

Un vol de Malaysia Airlines a été contraint de faire demi-tour et retourner à Melbourne mercredi à cause d’un passager menaçant qui tentait d’entrer dans le cockpit et affirmait avoir une bombe, ont annoncé des responsables.

Le passager, qui a créé la panique dans l’avion avant d’être maîtrisé par l’équipage et d’autres passagers, a été arrêté et emmené par la police australienne après l’atterrissage de l’appareil.

Le vol MH128 avait décollé de Melbourne mercredi à 23h11 heure locale (13h11 GMT) à destination de Kuala Lumpur, mais a dû faire demi-tour lorsqu’un passager sri-lankais, qui semble-t-il était ivre, a tenté d’entrer dans le poste de pilotage en affirmant avoir une bombe.

« Ce n’est pas un détournement. Un passager perturbateur a essayé de rentrer dans la cabine de pilotage », a déclaré le vice-ministre malaisien des Transports, Abdul Aziz Kaprawi.

« Le passager, de nationalité sri-lankaise, a affirmé qu’il détenait une bombe. Ce n’était pas une bombe, mais un rechargeur de batteries », a dit le vice-ministre.

« Tous les occupants sont sains et saufs », et le passager sri-lankais, dont l’identité n’a pas été communiquée, « a été emmené menotté par des membres des forces de sécurité australiennes », a indiqué le responsable malaisien.

L’homme « a tenté d’entrer dans le cockpit et a menacé la sécurité des passagers et du personnel de bord », mais « il n’a pas pu pénétrer dans le cockpit », a déclaré dans un communiqué la police australienne.

Le commissaire Andy Langdon a indiqué que le suspect avait apparemment eu des problèmes psychiques dans le passé.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *