Attaque de la mosquée de Londres : le maire dénonce une attaque contre « la tolérance »
19 juin 2017
Lavieeco (23301 articles)
0 Commentaire
Partager

Attaque de la mosquée de Londres : le maire dénonce une attaque contre « la tolérance »

Le maire de Londres Sadiq Khan a dénoncé l’attaque à la camionnette, perpétrée dans la nuit de dimanche à lundi contre des fidèles musulmans à leur sortie d’une mosquée, située dans le nord-est de Londres.

« Comme lors des terribles attaques de Manchester, de Westminster et du London Bridge, il s’agit d’une attaque commise sur nos valeurs communes de tolérance, de liberté et de respect », a-t-il précisé dans un communiqué.

Cette attaque, qui a fait un mort et huit blessés, est considérée par la police comme « une potentielle attaque terroriste », a dit la Première ministre Theresa May. Elle devra présider ce matin au 10 Downing Street une réunion du comité d’urgence chargé de la sécurité sur cet incident.

L’auteur de cette attaque, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par les personnes sur place et arrêté par la police qui a chargé son unité antiterroriste de l’enquête.

Le conseil des musulmans de la Grande-Bretagne qualifie cette attaque comme un acte délibéré d’islamophobie ayant visé des fidèles musulmans alors qu’ils sortaient de la mosquée de Finsbury Park en ce mois de ramadan.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *