Ankara condamne « la décision irresponsable » de reconnaitre Jérusalem capitale d’Israël
7 décembre 2017
Lavieeco (24008 articles)
0 Commentaire
Partager

Ankara condamne « la décision irresponsable » de reconnaitre Jérusalem capitale d’Israël

La Turquie a condamné « la décision irresponsable » de l’Administration américaine reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’Israël, indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.

Cette décision « apprise avec beaucoup d’inquiétude » est contraire au droit international et aux résolutions des Nations-Unies, car l’annexion de Jérusalem par Israël a été rejetée par la communauté internationale et l’ONU, ajoute le communiqué.

Diverses résolutions des Nations Unies ont souligné que la question palestinienne ne peut être résolue que par l’existence d’un État de Palestine indépendant, souverain sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

« Il est inacceptable que les États-Unis, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, ignorent ce fait, relève la même source, affirmant que la réalisation de l’indépendance de la Palestine est une obligation historique, consciencieuse et humanitaire ».

« Cette décision, qui aura des effets négatifs sur la paix et la stabilité dans la région, risque également de détruire complètement le terrain pour la paix », note le communiqué, demandant à l’Administration américaine de « reconsidérer cette décision erronée qui pourrait aboutir à des résultats hautement négatifs et d’éviter des mesures non calculées qui nuiraient à l’identité multiculturelle et au statut historique de Jérusalem ».

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *