Archive

Cette certification vient récompenser les efforts réalisés par la banque en faveur du développement durable.

La procédure est assez fastidieuse mais permet de faire parfois d’importantes économies. Il faut se présenter plus tôt à l’aéroport, présenter la facture, le formulaire de remboursement, les biens et tout autre document nécessaire à la douane.

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé, Mardi 25 septembre 2018, avec Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, un contrat afin de développer sa présence au Maroc.

L’inflation devrait terminer l’année 2018 sur une moyenne de 2,1%, avant de s’établir à 1,2% en 2019, alors que sa composante sous-jacente continuerait à évoluer à des niveaux modérés, avoisinant 1% en 2018 et 1,2% en 2019, selon Bank Al-Maghrib.

La croissance nationale devrait revenir de 4,1% en 2017 à 3,5% en 2018 et à 3,1% en 2019, selon les prévisions de Bank Al-Maghrib (BAM).

Bank Al Maghrib (BAM) a décidé, mardi, de maintenir inchangé le taux directeur à 2,25%, vu que son niveau actuel reste approprié.

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a signé, mardi 25 septembre, une nouvelle convention avec le tour opérateur français FTI Voyages au titre de la saison hiver 2018-19, et ce en marge du Salon IFTM Top Resa à Paris.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un Message au Sommet de la paix Nelson Mandela, qui s’est tenu lundi 24 septembre 2018 au siège des Nations Unies à New York.

Seize ans après l’avoir quittée, Hynd Chkili revient au sein de sa première famille professionnelle, celle du groupe CFG qu’elle avait intégré en 1996, alors toute jeune juriste. Elle est chargée du développement de CFG Bank Rabat et Nord du Maroc.

Suite à l’incendie qui s’est déclaré le samedi 22 septembre 2018 à 19h00 dans un poste source 60/220 Kv de l’ONEE à Taroudant, causant une coupure du courant au niveau de la ville, le Directeur Général de l’ONEE a mis en place une commission interne qu’il a chargée d’enquêter sur l’origine de cet incident. Et cela afin de déterminer les causes exactes ayant conduit à cet incendie.

Un protocole d’accord stratégique a été signé par le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, en sa qualité de président du Conseil d’Administration d’ADM et VINCI Autoroutes, représentée par son président, Pierre Coppey en marge du 10e Congrès national de la Route à Al Hoceima.

Le Haras Royal de Bouznika a remporté l’édition 2018 du Championnat national des chevaux Pur-sang arabe, organisé les 22 et 23 septembre à Bouznika, par la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC).