Archive

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 960 du journal La Vie éco du 21 septembre 2018.

Constitué de 35 membres, le Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a pour mandat d’adopter des décisions relatives au fonctionnement et à la politique de l’agence.

Le Maroc contribue à hauteur de 100 millions de dollars, en plus des 20 millions investis par Bank Al-Maghrib. Le fonds finance des projets de développement économique à impacts sociaux.

Les questions de l’emploi et l’éducation au menu de cette édition.

Des Emirats aux Balkans pour finir à Washington dans une visite très suivie et surtout amplement commentée, Nasser Bourita a eu un agenda pour le moins chargé.

Il s’agit du premier site de production en Afrique de ce fournissuer de solutions plastiques automobiles. L’investissement est de 25 millions d’euros.

Le Maroc occupe la 45è position mondiale et la 4è en Afrique.

Mohamed Karim Lamrani, le célèbre homme d’affaires et homme d’État est décédé dans la nuit du Mercredi à jeudi.

A la tête de l’autorité de régulation du marché financier, de 2001 à 2009, Dounia Taarji dirige son propre cabinet de conseil et de stratégie, Malya Conseil. Salaheddine Mezouar l’intègre dans son équipe en tant que vice-présidente en charge du capital humain et de la RSE.

Si les hôtels classés de Marrakech et Casablanca ont bénéficié d’une croissance de nuitées, les ETS de Fès, Ouarzazate et Agadir ont connu une érosion du nombre de nuitée. Pour sa part, le taux d’occupation national a chuté de 52% en 2006 à environ 40% en 2015. Le Comité des experts recommande toujours l’orientation vers le tourisme balnéaire.

SM le Roi a présidé, mercredi 19 septembre 2018 au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de lancement de la 3ème phase de l’INDH qui s’étendra de 2019 à 2023.

A la faveur de la lecture d’auteurs aussi divers que Stendhal ou Camus et des films et documentaires visionnés, j’ai dû rencontrer le nom de Florence, devenu Firenze en italien, comme on retrouve une ancienne connaissance mais qui est devenue un nom parmi d’autres dans le désordre de ce qu’on appelle «culture générale».