Archive

La Vie éco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.

L’équipementier japonais JTEKT a procédé, ce 17 septembre à Tanger Automotive City, au lancement des travaux de construction de son premier site de production de systèmes de direction sur le continent africain.

Le Souverain a présidé la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif dans le domaine du soutien à la scolarité et de la mise en oeuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.

AMIFA Sénégal rejoint trois autres filiales opérationnelles de la holding AMIFA créé par le groupe Banque centrale populaire, à savoir : AMIFA Côte d’Ivoire, AMIFA Guinée et AMIFA Mali.

Ménara Holding a inauguré le 14 septembre 2018, à Marrakech, l’Académie Ménara, un centre de compétence-pilote dédié aux industries de la construction.

« S’adapter à son environnement national et international en mutation », tel est le thème du symposium des opérateurs de fruits et légumes qui se tiendra ce jeudi 20 septembre dans la salle de conférence du Golf du Soleil à Agadir.

L’association « Sourire de Reda » a lancé, le 17 septembre courant, son application mobile pour renforcer son dispositif d’écoute. Selon un sondage effectué par l’association, 54% des adolescents qui vivent un problème n’en parlent à personne.

Olivier Rihs a été nommé, à l’unanimité par le conseil, nouveau directeur du Geneva International Motor Show (GIMS).

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée lundi 17 septembre 2018 à la mi-journée en Algérie, pour une visite officielle centrée sur les questions économiques, migratoires et la lutte antiterroriste.

Le Conseil national du PJD a fait part de attachement à « l’alliance stratégique » avec le PPS et réitéré son soutien au gouvernement, à l’issue de sa session extraordinaire tenue ce week-end à Bouznika.

Fenie Brossette a réalisé l’échafaudage à l’intérieur de la tour solaire de la centrale thermique Noor III à Ouarzazate.

Le département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Douira-Sidi R’bat relevant de la circonscription maritime d’Agadir, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.