Archive

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 5 juillet, a approuvé au total huit propositions de nomination à de hautes fonctions.

Le Festival Timitar Signes et Culture bat son plein dans la capitale du Souss. Les festivités se poursuivent ces 6 et 7 juillet avec un programme haut en couleur et en rythmes.

Il est l’un des experts les plus actifs dans le domaine des ressources humaines au Maroc. Aujourd’hui associé de BDO Maroc, Jamal Belahrach a réduit son champ d’action mais maintient ses ambitions pour son pays. Après un passage par le Groupe OCP en tant que DG adjoint, il renoue avec le privé.

Plusieurs personnalités marocaines ont lancé un appel à la suspension du boycott du lait, quelques jours après l’intervention à Casablanca du PDG de Danone, Emmanuel Faber.

La filiale du groupe Attijariwafa bank a annoncé le lancement d’un compte de paiement mobile : « JIBI ». Une première pour un opérateur non bancaire.

L’Union africaine a approuvé la demande du Maroc de faire partie du Groupe consultatif sur la réforme institutionnelle de l’UA et de faire passer ainsi le nombre des membres de ce groupe à 20, contre 15 actuellement.

Cette estimation a été donnée par Saâdeddine El Othmani.

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) organisera, du 3 juillet au 10 août, un programme d’été au profit de 1 400 pensionnaires mineurs.

14% des SDF sont des jeunes filles. Souvent, il s’agit de mères célibataires qui ont donné naissance à quatre enfants en moyenne, eux aussi condamnés à connaître les affres de la rue, dont l’exploitation sexuelle et la drogue.