Archive

La série de Ramadan 2018, « Rezo », produite par l’opérateur téléphonique Inwi, a atteint les 30 millions de vues sur internet.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) célèbre ses 70 ans à travers l’édition d’un livre et l’émission, en partenariat avec Barid Al Maghrib, d’un timbre-poste commémoratif, indique la Confédération dans un communiqué.

L’Office national des pêches (ONP) compte mettre la modernisation et le renforcement des réseaux de commercialisation au cœur de son action future, tel que recommandé par le Conseil d’administration de l’établissement, tenu lundi à Rabat.

Une convention de partenariat visant l’élaboration d’une étude relative à la réalisation d’une ligne ferroviaire entre Oujda et Nador via Berkane, a été signée lors de la session ordinaire du Conseil de la région de l’Oriental, tenue lundi à Oujda.

L’espace hippique de Dar Es-salam à Rabat ouvre à nouveau ses portes, du 2 au 8 juillet, pour accueillir la 34 ème édition de la Semaine du Cheval.

Un projet structurant qui vient répondre aux problématiques de mobilité et de déplacement entre les deux villes jumelles mobilisant des investissements de l’ordre de 520 millions de dirhams, hors coût du foncier.

L’architecte en charge des tribunaux prévoit toujours une bibliothèque, l’agent-comptable du ministère de la justice veille à fournir les fonds nécessaires pour son approvisionnement en manuels et revues de droit… Mais les imperturbables présidents des tribunaux, avec une unanimité qui force le respect, veillent à ce que cet endroit soit inaccessible, tant au public qu’aux professionnels.

Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai loué à un père de famille à 900 dirhams, cela fait 30ans. Il y a deux ans, le père est décédé, et bien avant lui sa femme. Aujourd’hui, c’est sa fille qui y habite et prétend que le contrat de bail subsiste avec elle après le décès de son père.
Pour votre information, sa fille est mariée, elle a des enfants et n’a jamais habité après son mariage avec son père de son vivant.
J’ai déjà intenté une action en justice mais j’ai été débouté.
A-t-elle le droit juridiquement de reprendre l’appartement que louait son père de son vivant ? Que devrais-je faire ?