Archive

L’américain STG Télécom a lancé officiellement sa nouvelle marque de smartphones au Maroc, portant le même nom. Fondé en 2008 par le Marocain Adnan Ouassini, la filiale de la holding Technology Capital Invest (TCI) a mobilisé 150 millions de DH pour le développement de ses produits sur la période 2018-2019.

La compagnie aérienne omanaise a commencé son nouveau service de Mascate vers Casablanca le 1er juillet 2018. Le vol inaugural a quitté l’aéroport international de Mascate à 01h20, pour arriver à Casablanca à 07h10. Le service sera assuré par un Dreamliner (787-800) reliant les deux villes à raison de quatre fréquences hebdomadaires.

Le jardin zoologique national de Rabat vient de connaitre la naissance de 4 lionceaux et de 2 lémurs cattas.

Une commission de contrôle a procédé vendredi 29 juin 2018 au démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique interdits, sis au douar Oulad Ben Omar, commune territoriale Oulad Ziane, province de Berrechid.

Le Groupe Barid Al-Maghrib (GBAM) a annoncé la signature de trois conventions avec l’opérateur postal chinois Post Group.

Le nouveau parc éolien Khalladi à Tanger, d’un investissement de 1,7 milliard de dirhams (MMDH) et d’une capacité installée de 120 mégawatts (MW), a été inauguré vendredi 29 juin 2018.

L’arrêté des comptes nationaux fait ressortir une croissance économique nationale, se situant à 3,2% au premier trimestre 2018 au lieu de 3,5% durant la même période de l’année 2017. Cette croissance a été tirée par la consommation finale des ménages et l’investissement dans le contexte d’une inflation maitrisée et du besoin de financement de l’économie nationale en augmentation, selon le HCP.

Sa Majesté a adressé un discours à la 31ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine qui s’est ouverte dimanche 1er Juillet à Nouakchott et dont les travaux sont consacrés à la thématique de la lutte contre la corruption.

Sur les 59 amendements déposés, 28 ont été adoptés. Les nouveaux statuts visent essentiellement à octroyer à l’institut d’émission une autonomie totale en lui conférant des prérogatives en matière de stabilité des prix.