Archive

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a décerné le label international Pavillon Bleu à 21 plages pour l’été 2018, sur 40 plages qui se sont portées candidates au Label.

Moulay Hicham El Kadiri Boutchich a été nommé Directeur de Oman Air, la compagnie nationale du Sultanat de d’Oman.

La Douane a fait le choix cette année d’informer et de sensibiliser les Marocains du monde (MRE) au travers d’une vidéo explicative.

Après trois jours de fête, le 21ème Festival Gnaoua et musiques du monde s’est clôturé en beauté, samedi 23 juin 2018 sur la mythique place Moulay El Hassan, avec des spectacles de la relève d’Essaouira, lecollectif Benin Musical International (BIM), Maâlem Hassan Boussou, Snarky Puppy et une apparition surprise de maâlem Hamid El Kasri.

Le Maroc a été le premier pays à être officiellement éliminé de la Coupe du monde en Russie. Vingt ans après la frustration du Mondial en 1998, les Lions de l’Atlas ont perdu leurs premiers matches face à l’Iran et le Portugal.

La situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 19,3 milliards de dirhams à fin mai 2018, contre 8,3 milliards de dirhams un an auparavant, indique lundi 25 juin 2018, la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), relevant du ministère de l’Économie et des finances.

La production céréalière dans la région de l’Oriental au titre de la campagne agricole 2017-2018 devrait atteindre quelque trois millions de quintaux, selon des données de la direction régionale de l’agriculture.

Il se faufile entre des tas de vieux livres dispersés anarchiquement dans la boutique étroite d’un bouquiniste de la ville. Son air timide et hésitant trahit une difficulté à communiquer, un manque de confiance et presque une peur de parler, d’exprimer une demande ou de s’enquérir d’un titre de livre…

Les architectes se plaignent du coût et de la lenteur des procédures. Une mise à niveau des compétences est nécessaire tant pour les architectes que pour l’administration. Tous les arrondissements seront dotés de la version 2 de Casaurba, à partir du 15 juin.