Archive

Un total de 187 138 candidats scolarisés dans l’enseignement public et privé ont décroché leur baccalauréat, au titre de la session ordinaire de juin-2018.

La cité des Alizés entière a vibré aux rythmes de sons gnaouis revisités, émanant de la place Moulay El Hassan pour une première soirée de communion musicale forte en émotions, autant pour les artistes que pour le public, réunis à l’occasion du Festival Gnaoua et musiques du monde.

Plus de 150 associations du handicap mental se sont joints à l’appel de l’Union nationale des associations œuvrant dans le domaine du Handicap mental (UNAHM) pour faire part de leur mécontentement face au dénigrement des responsables étatiques.

C’est enfin arrivé. Le Festival Gnaoua et Musiques du monde prend place à Essaouira pour un week-end riche en sons. Les amoureux de la tradition musicale auront la joie de découvrir les nouveaux noms de la scène gnaouie.

La Banque populaire a annoncé, jeudi 21 juin, la mise en service d’un nouveau mode de paiement en ligne baptisé « [email protected] ». Lancé en partenariat avec PortNet S.A et sa filiale M2t, le dispositif est dédié à l’accompagnement des opérateurs du commerce extérieur.

Le ministère de l’intérieur s’apprête à prendre des mesures en vue d’une meilleure efficacité et d’une rationalisation exemplaire des ressources humaines parmi le corps des agents d’autorité.

Deux langues étrangères en plus de l’arabe et de l’amazighe.

Un spécialiste des finances qui prend la tête de l’Office national marocain du tourisme.

Mendiants-nés

Les seules mesures que l’on connait ont montré leurs limites à partir du moment où, en l’absence d’une réponse sociale appropriée, elles ne font que reléguer le problème ailleurs.