Archive

L’Institut des auditeurs internes du Maroc (IIA-MAROC AMACI) organise les 27 au 28 juin au Four Seasons à Casablanca, la 5e conférence africaine de l’audit interne, en partenariat avec la Fédération africaine des instituts des auditeurs internes (AFIIA).

L’Université Internationale de Casablanca (UIC) et l’Université Privée de Marrakech (UPM), universités reconnues par l’Etat, renforcent leur ouverture à l’international en signant un accord-cadre bilatéral, de coopération scientifique et académique avec emlyon business school, l’une des plus prestigieuses écoles de commerce en France et en Europe, implantée à Casablanca depuis 2015.

A partir de juillet prochain, la compagnie aérienne canarienne portera à trois ses dessertes hebdomadaires entre la capitale économique marocaine et l’ile.

Des milliers de supporters mexicains ont bruyamment fêté dans les rues de Mexico dimanche l’exploit (1-0) de leur équipe face aux Allemands, tenants du titre, au Mondial-2018 de Russie.

Mustapha Bakkoury, président de Masen, et Dr Bachir Ismaël Ouedraogo, ministre brukinabais de l’énergie ont signé, le jeudi 14 juin, une convention-cadre entre le Burkina-Faso et le Maroc en faveur des énergies renouvelables entre les deux pays.

Dir Iddik, plateforme de solidarité pilotée par Inwi, s’engage après avoir participé à la rénovation de plus de 70 associations et 16 quartiers dans différentes villes du Royaume, pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves marocains.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, indiquant la prise en charge de la fédération des voyages en Russie de plusieurs célébrités marocaines pour suivre les matches de l’équipe du Maroc.

Alors que la PME encourage la prise d’initiatives et la polyvalence, la grande entreprise privilégie la rigueur des process de décision et une organisation où les responsabilités de chacun sont clairement définies. Quelle que soit la taille de l’entreprise, il convient de prendre en compte sa culture, son style de management, le poste et le salaire proposé, l’évolution professionnelle..

«La taille de l’entreprise est un paramètre important mais non essentiel dans les choix de carrière».

« L’environnement idéal doit apporter des méthodes de travail rigoureuses et de vraies responsabilités ».

« La nouvelle génération a besoin d’évoluer dans un environnement plus stimulant. »

Elle sera tenue à Rabat du 18 au 19 juin, sous le thème : «Les opérations de maintien de la paix en Afrique : réalités et défis».