Archive

Les officiels ivoiriens satisfaits de l’état d’avancement.

Le 68e congrès de la FIFA sera particulièrement suivi par les Marocains cette année. Tenu à Moscou, à la veille du début du Mondial 2018, le congrès décidera de l’attribution au Maroc ou non de l’organisation de la Coupe du Monde 2026, aux dépens du grandissime favori United 2026.

Il s’agira de la première rencontre entre un dirigeant suprême de la Corée du Nord et un Président américain, tous deux en exercice.

Le gazoduc mesure approximativement 5 660 km et son CAPEX a été défini.

Le montant du prêt peut atteindre 150 000 DH, voire 250 000 DH s’il est couvert par la CCG. Le remboursement se fait sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Presque toutes les banques commerciales proposent des formules de financement.

Est-ce ainsi que doivent être traités les citoyens, suspectés d’accord, mais présumés innocents jusqu’à preuve du contraire ? Sans compter aussi que les médias, amateurs de sensationnalisme (symbole de ventes record), y ajoutent leur grain de sel… Pour finalement pas grand-chose, puisque le suspect aura été blanchi.

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank organise, le 20 juin courant, une nouvelle mission multisectorielle au Congo Brazzaville sous le thème « Opportunités de diversification de l’économie Congolaise : Focus Agriculture et Tourisme ».

La Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’accorder au Maroc un prêt d’un montant de 200 millions d’Euros (environ 2,2 milliards de dirhams) pour le financement du Programme d’Appui au Développement Inclusif et Durable des Filières Agricoles (PADIDFA).

Le dimanche 17 juin à 2 heures du matin, il va falloir avancer vos montres d’une heure. Le Maroc adopte encore une fois le retour à GMT+ 1.