Archive

Entérinée par les élus durant la session de mai, la résiliation à l’amiable du contrat liant Casablanca au gestionnaire de la décharge de Mediouna Ecomed s’est mué en bras de fer judiciaire. Le plan prévu par le maire pour résoudre le casse-tête de Mediouna est considéré comme une solution de court terme par des professionnels de la gestion des décharges. Ecomed dit avoir perdu près de 400 MDH à cause du non-respect des engagements de la Ville.

La Russie vibrera pendant un mois au rythme de la Coupe du monde de football, donnant l’occasion aux supporters de toutes les nationalités de découvrir la richesse du patrimoine russe, de Moscou à Saint Petersburg, en passant par les 9 autres villes où sont programmés les matchs.

Selon le chef du gouvernement, le Plan Maroc Vert a accordé une grande importance à la commercialisation et la valorisation des produits agricoles. Il a souligné que plusieurs mesures ont été prises pour protéger la production nationale.

L’importation de produits d’une valeur inférieure à 110 000 DH est autorisée à condition qu’ils ne dépassent pas 50 kg et qu’ils soient à usage propre.

La fondation met en compétition un prix pour récompenser le leadership. Le lauréat sera élu par ses concitoyens sur la base de ses travaux, de son éthique et de la pertinence des oeuvres réalisées pour le développement social. L’objectif est d’agir efficacement sur les questions de la migration de masse, le changement climatique et l’émergence d’une technologie capable de transformer notre futur commun.

La Russie table sur une reprise significative de son tourisme en faisant de la Coupe du monde une opportunité pour le pays de se dévoiler devant le flux des supporters et des médias, comme une destination touristique sur le long terme.